CB1000 Hornet

Plus piquante que jamais

Un homme sur une moto dans un virage


L'essaim de Hornet s'agrandit avec sa reine, plus piquante que jamais. La nouvelle CB1000 Hornet est équipée d’un moteur quatre cylindres conçu pour sillonner le bitume avec une puissance inégalée dans sa catégorie. L'accélérateur par câble offre un contrôle précis tandis que les bras du châssis sont équipés de fourches USD Showa 41 mm SFF-BP réglables et d'un amortisseur arrière Pro-Link. Les deux phares LED doubles sont le reflet de cette agilité pure. Un écran TFT couleur de 5 pouces et la connectivité Honda RoadSync apportent l’intelligence à la machine. Prêt pour une attaque totale ?

cb1000

Attaque tous azimuts

Rien n’est laissé au hasard. Il s'agit de la moto dans sa forme la plus brute, parfaitement définie. Préparé pour l’action, le style incisif sans compromis de la CB1000 Hornet est porté par le regard perçant des phares à double projecteur à LED super compacts, étroitement enveloppés dans un carénage de nez discret. Le cadre subtilement noirci apporte un élément fort de design élancé, soulignant les lignes tout comme le sous-châssis arrière de style treillis. Pour ajouter une touche agressive, le moteur, les roues et le bras oscillant sont également de couleur noire. Et le réservoir de carburant aux larges épaules, signature de la Hornet, qui se rétrécit radicalement vers l'arrière souligne les performances pures.

cb1000

Un coup de poing puissant

L’ADN de course se reflète dans la CB1000 Hornet. Son moteur quatre cylindres DOHC de 999 cm3 développe une puissance de 112 kW à 11 000 tr/min et un couple de 104 Nm à 9 000 tr/min. Avec un taux de compression de 11,7 et de nouveaux pistons moulés sous pression, elle est très agréable de le conduire, dans un style incisif et en toute liberté dans la ville. Et les rapports de boîte de vitesses, réglés pour une accélération instantanée, garantissent que la CB1000 Hornet détruit tout simplement n'importe quel ensemble de virages.

cb1000

Agilité tous azimuts

Elle est dotée d’un moteur incroyable. Le look du streetfighter hardcore. Mais la CB1000 Hornet est également conçue pour être maniable. De la jungle urbaine à la route sinueuse. Le cadre monobloc en acier à double longeron utilise une géométrie de masse vers l'avant pour alourdir la roue avant et augmente la rigidité en torsion de 70 %, pour une entrée en virage agile et des performances latérales ultra-rapides. Il est également équipé d'un amortisseur arrière Showa fonctionnant via Pro-Link pour un contrôle parfait de la suspension, associé à la précision de direction des fourches avant réglables Showa SFF-BP USD de 41 mm. Vous bénéficiez également de la puissance de freinage exceptionnelle des étriers de frein avant Nissin à quatre pistons montés en radial et agrippant des disques flottants de 310 mm. Le large guidon et la position de conduite vous permettent de ne faire qu’un avec la moto.

cb1000

Une puissance jamais perdue

La CB1000 Hornet a tout ce dont vous avez besoin. Le système d’accélérateur par fil (TBW) met toutes les performances étonnantes du moteur entièrement dans votre main droite et sous votre contrôle. Et l'écran TFT couleur de 5 pouces permet une gestion intuitive des modes via un simple commutateur à 4 voies sur le guidon. Vous pouvez sélectionner les modes de conduite par défaut (Pluie, Standard et Sport) ou utiliser 2 modes utilisateur pour personnaliser entièrement votre conduite avec 3 niveaux de puissance moteur/frein moteur et 4 niveaux de contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) plus le contrôle de cabrage. L'écran dispose également de la connectivité Honda RoadSync, pour une navigation étape par étape à l'écran et tout ce dont vous avez besoin depuis votre smartphone.

Données brutes (édition SP)

Cylindrée

1 000 cm³

Poids en ordre de marche

212 kg

Puissance maximale

116 kW

Couple maximal

107 Nm

Voir les spécifications complètes


Plus piquante que jamais avec la SP

La CB1000 Hornet SP monte encore d'un niveau

Augmentation des performances Le moteur du Hornet SP produit une puissance de pointe supplémentaire de 4 kW et un couple de 2 Nm, et un levier de vitesses rapide en fait bon usage.

Mise à niveau de la suspension L'amortisseur arrière Öhlins® TTX36 Pro-Link s'ajuste automatiquement à la précharge du ressort ; la compression et l'amortissement du rebond sont entièrement réglables.

Freinage de qualité compétition Les étriers à quatre pistons Brembo Stylema® à montage radial adhèrent à des disques flottants de 310 mm.

cb1000
cb1000
cb1000

CB1000 Hornet

La CB1000 Hornet est dotée du même cadre et des mêmes fourches avant Show SFF-BP USD de 41 mm de la CB1000 Hornet SP, et remplace les Öhlins par une unité Showa de haute qualité à l’arrière. De plus, la puissance de freinage phénoménale des étriers de frein avant Nissin à quatre pistons montés en radial et des disques flottants de 310 mm.

Avec trois options de couleurs au choix – Rouge Grand Prix, Gris Iridium Mat Métallisé et Blanc Nacré Éblouissant – il est prêt à tout affronter, de la ville aux routes sinueuses. La Hornet la plus puissante que nous ayons jamais construite, et plus percutante que jamais, est là maintenant. Notre gamme est complète et prête pour vous.

  • Matte Iridium Grey Metallic De série
  • Grand Prix Red De série
  • Pearl Glare White De série
  • Matte Ballistic Black Metallic (SP) De série
*

Avertissement - Motos pilotées par des professionnels sur des routes fermées à la circulation et dans des conditions maîtrisées. Pour votre sécurité et celle des autres, ne tentez en aucun cas de les reproduire. Il est impératif de respecter le code de la route et autres réglementations applicables.