Prix comptant 22 399 € ou LOA 37 mois, 1er loyer 367,37 € puis 36 de 398,72 €*. Montant total dû avec option d’achat finale 26 841,29 €*.
Parce que chaque fraction de seconde compte
Le réservoir de carburant et son cache sont placés bas sur un moteur et un cadre extrêmement compacts pour favoriser la position couchée en course, tandis que la surface frontale réduite du carénage réduit également la traînée. Les structures des ailettes génèrent la même force d'appui que celle générée par la MotoGP de 2018, afin de réduire le cabrage en phase d'accélération et d'améliorer la stabilité au freinage et en entrée de virage. Le moindre petit détail développé par le HRC se retrouve sur la CBR1000RR-R. Le carénage inférieur se prolonge presque jusqu'au pneu arrière et dirige l'air vers le bas, ce qui réduit la traînée par temps sec et dévie l'eau sur sol mouillé, améliorant ainsi l'adhérence.
Avec une accélération plus puissante à bas et à moyen régimes
Les dernières améliorations incluent une couronne de 43 dents et l'optimisation de la boîte à air, des tubulures d'admission et d'échappement. Ainsi, outre la puissance maximum phénoménale déjà disponible, vous disposez désormais de plus de reprise à bas et moyen régimes pour des accélérations plus franches en sortie de virage. Ne vous y trompez pas, vous avez la technologie MotoGP entre les mains : ce moteur à quatre cylindres en ligne de 1000 cm³ s'inspire largement de la conception interne de la moto de course RC213V, avec une distribution par linguets, des bielles en titane, des pistons en aluminium forgé, ainsi que de cotes supercarrées (alésage et course identiques).
Optimisée pour réduire les temps au tour
Nous avons utilisé nos pilotes HRC pour améliorer le contrôle de couple HSTC à 9 niveaux. Il est désormais plus doux, plus réactif aux sollicitations de l'accélérateur et a été optimisé pour exploiter au mieux la poussée supplémentaire du moteur à bas et moyen régimes. Parallèlement, nous avons réduit la force du ressort de rappel de l'accélérateur électronique (TBW) pour garantir une plus grande linéarité lorsque vous mettez les gaz. Tous ces éléments vous permettent d'être plus rapide en sortie de virage. Grâce à l'écran TFT de 5 pouces, vous pouvez personnaliser intégralement la puissance du moteur, le frein moteur et le contrôle du cabrage en fonction de vos préférences personnelles. Les trois modes de conduite offrent également des réglages de base par défaut.
Pour une tenue de route parfaite
Un moteur spécial nécessite un châssis spécial. L'équilibrage de la rigidité du cadre en aluminium de type diamant et du bras oscillant dérivé de la RCV213V, la répartition du poids et la géométrie se conjuguent pour vous offrir une grande précision, une bonne adhérence des pneus et, tout aussi important, un excellent retour d'informations. Pour une plus grande possibilité de réglage en fonction des circuits, la fourche inversée Showa de 43 mm à gros piston (BPF) et l'amortisseur BFRC-Lite couplé au système Pro-Link sont entièrement réglables. Et vous disposez d'un potentiel de freinage encore plus important grâce aux nouveaux étriers Nissin à quatre pistons à montage radial.
ÉTANCHEZ VOTRE SOIF DE VITESSE



