Honda Adventure Roads - Maroc 2024.

Fermer

Honda Adventure Roads ouvre une nouvelle page qui offrira aux aficionados de l’Africa Twin l’occasion de sillonner les routes en notre compagnie une fois par an au fil des trois prochaines années. Pour l’heure, la prochaine manifestation Honda Adventure Roads aura lieu au Maroc en guise de retour au sources pour l’Africa Twin, sur les traces des précédents rallyes Dakar.

 

Rejoignez-nous aux côtés d’une trentaine de motards pour une expédition grisante d’une dizaine de jours, fidèle à philosophie historique du dépassement de soi. Préparez-vous à faire un voyage inoubliable à travers les dunes de sables blancs et dorés du désert, avec une immersion totale garantie au cœur de la culture marocaine. Éveillez vos instincts d’explorateur pour nous rejoindre le temps d’une escapade à bord de l’Africa Twin et relever un nouveau défi formidable.

Paysage du Maroc entre passionnés de la moto sur la Honda Adventure Road.

Le défi

Nouveau pour HAR2024, les motards seront guidés de façon autonome à l’aide du système Tripy II pour vivre une épopée à l’état pur. L’équipe HAR a créé un road book sur mesure pour le Maroc qui comprend une sélection de terrains et divers niveaux d’élévation, permettant aux motards de se dépasser. Votre voyage débutera à Agadir en direction de l’est vers les dunes dorées de M’hamid, avant une dernière étape à travers la montagne ronde de Gara Medouar. Les participants auront la chance de traverser la descente escarpée du canyon du Dadès tandis qu’ils s’enfonceront dans les cols et les vallées en ruine en direction de la ville de Fès au retentissement culturel emblématique. En prenant vers le nord, le terrain s’enrichit en termes de flore en direction du parc national de Tazekka avant de finir à Nador.

Paysage du Maroc entre passionnés de la moto sur la Honda Adventure Road.

Apprenez au côté de légendes

Roulez en compagnie de la crème de la crème pour en tirer de précieux enseignements, puisque nos propres pilotes rallye HRC seront aussi de la partie*. Ils seront là pour vous conseiller sur les itinéraires, rouler à vos côtés sur les terrains délicats, mais également à l’occasion des pauses repas en soirée.

*Sous réserve de confirmation de leur planning de courses 2024.

Paysage du Maroc entre passionnés de la moto sur la Honda Adventure Road.

Hébergement dans un cadre dépaysant

Dès votre arrivée à l’aéroport d’Agadir jusqu’à votre départ de Nador, Honda s’occupera de tout. Vous n’aurez qu’à apporter votre matériel de conduite et votre goût prononcé pour l’aventure. Les participants séjourneront dans des hôtels de luxe marocains et des bivouacs traditionnels sous un ciel dégagé invitant à contempler les étoiles. Des Marshall et des mécaniciens dédiés se tiendront à votre disposition tout au long de l’épreuve par mesure de sécurité. Les pneus et le ravitaillement sont prévus par les organisateurs de la manifestation. Nous transporterons même vos bagages jusqu’à votre hébergement chaque nuit pour vous permettre de mieux vous concentrer sur votre aventure. Les participants auront la chance de découvrir des terrains ardus et de sublimes paysages, en pleine immersion dans la culture marocaine et au contact des locaux dans le cadre d’expériences sur mesure et singulières.

Paysage du Maroc entre passionnés de la moto sur la Honda Adventure Road.

Repousser vos limites

Découvrez le dernier modèle de l’Africa Twin, entièrement équipé d’accessoires. Rompu à toute épreuve de par sa solidité et au fil de chaque manifestation Adventure Roads, l’Africa Twin est aujourd’hui un partenaire de voyage fiable pour tout motard féru d’aventure. Un concentré de puissance assorti d’un moteur bicylindre et d’un design de rallye aux courbes acérées, initialement influencé par le HRC. 

Planification et carte d’itinéraire Honda Adventure Roads.

Itinéraire Maroc 2024.

Jetez un œil à l’itinéraire prévu pour Honda Adventure Roads 2024 au Maroc. 


Groupe de motards en Islande.

La philosophie

Honda Adventure Roads, plus qu’une course riche en adrénaline. C’est le sens de l’aventure à l’état pur, pour repousser vos limites tant sur le plan physique qu’au niveau mental. Nos manifestations ont été pensées pour mettre à l’épreuve les capacités des hommes et des engins, et les amener sur terrains jusqu’alors inimaginables. Toutefois, il s’agit de bien plus que cela. De l’observation des baleines en Islande aux nuits dans des tentes Lavvu à la belle étoile à Nordkapp, de tout nouveaux mondes, cultures et peuples s’offrent à vous. Les Honda Adventure Roads ne se résument pas à atteindre une destination. C’est aussi l’occasion d’un rite initiatique. 

Des motards sur les routes.

L’aventure

Vous roulez dans un esprit de découverte et pour relever des défis. Vous roulez par envie de liberté. Il nous reste une place pour vous. Découvrez la communauté Honda Adventure Roads, un savant mélange de goût de l’aventure et de force du travail d’équipe. Grâce à nos manifestations hors norme, dans des pays comme la Norvège, l’Islande et l’Afrique du Sud, des motards ont uni leurs forces pour conquérir des terrains des plus indomptés, des sommets à couper le souffle aux déserts sublimes et impitoyables, forgeant entre eux par la même occasion des liens durables ainsi qu’une communauté à la fois dynamique et soudée. Vous constaterez que leurs expériences communes alimentent le cœur de notre communauté. Peut-être trouverez-vous l’inspiration pour laisser votre propre empreinte sur le monde, et dans Honda Adventure Roads.

Experts donnant des explications à un groupe de motards.

Les experts

En rejoignant Honda Adventure Roads pour la balade de votre vie, vous serez aux côtés de figures d’exception. Au fil des années, et à l’occasion de nos précédentes manifestations, un grand cru de motards HRC Dakar, dont Ricky Brabec, Adrien Van Beveren et Nacho Cornejo, ainsi que la légende du MX, Dave Thorpe ont transmis non seulement leurs précieuses connaissances à d’autres motards, mais également le grand frisson qui en a stimulé bien plus d’un. Et prochainement, le spécialiste espagnol de l’enduro, Kirian Mirabet sera à l’honneur pour faire la démonstration de ses incroyables talents sur deux roues, toujours prêt à conseiller les participants du Honda Adventure Roads et à partager ses trucs et astuces de pilotage.  

Motard sur CRF1100 ATAS dos à la route avec accessoires de randonnée.

Honda Adventure Roads offre aux motards la possibilité de conduire la légendaire Africa Twin. Conçue pour repousser les limites sur tout type de route. Découvrez une maniabilité de précision et agile depuis un châssis léger et moyennant une suspension souple à long débattement.