Honda U3-X au Mondial de Geneve

FUSION ORIGINALE ENTRE PILOTE ET VÉHICULE, LE U3-X EST UNE NOUVELLE AVANCÉE DANS LA RECHERCHE SUR LA MOBILITÉ HUMAINE

Une technologie de contrôle de l’équilibre dérivée de celle d’ASIMO

La technologie développée par HONDA pour l'équilibre d’ASIMO permet à l'U3-X de se déplacer dans toutes les directions sans perdre l’équilibre, tout comme le font les êtres humains.
Le moindre changement d'inclinaison de l’U3-X généré par son utilisateur est analysé afin de déterminer la direction et la vitesse souhaités. Puis l'U3-X retourne automatiquement à une position strictement verticale. Les déplacements sont fluides, agiles et sont contrôlés très simplement par l’utilisateur qui n’a qu’à incliner son corps pour commander la machine.

Le Système de Traction Omni-directionnelle HONDA

Le système de Traction Omni-directionnelle HONDA est la première roue au monde qui peut se mouvoir dans toutes les directions. De petites roues motorisées sont alignées pour former une roue de grand diamètre.
En faisant tourner la roue de grand diamètre, l’U3-X se déplace d’avant en arrière, alors qu’en faisant tourner les roues de petit diamètre, il se déplace latéralement.
C’est la combinaison de ces deux mouvements qui permet à l’U3-X de se déplacer en diagonale.

Un Design Compact et Innovant

Avec un poids inférieur à 10 kilos, l’U3-X est léger et portable. Sa structure recouverte de fibre de carbone lui sert aussi de cadre de support, et loge également le siège pliable et les repose-pieds lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

VIDÉO DE DÉMONSTRATION

GALERIE PHOTOS