historique | philosophie | fondateurs | dirigeant
 
   
 
  LA PHILOSOPHIE DE HONDA
 
 
 
Au service du monde et des gens

" Depuis sa création il y a cinquante ans, Honda s'efforce d'offrir la meilleure qualité de produits à un prix raisonnable pour suivre son désir fondamental d'apporter de la joie aux gens dans le monde entier. En cherchant à atteindre et dépasser les attentes de nos clients, nous reconnaissons l'importance de fournir des produits, des technologies, des services au profit de la société toute entière, comme dans les domaines de la préservation de l'environnement ou de la sécurité.
En répondant aux attentes de la société envers Honda, et en assumant la responsabilité de Honda dans les enjeux majeurs de notre monde, nous construisons le chemin de notre avenir. En acceptant ces challenges, Honda cherche à améliorer la qualité de la vie au travers de produits et de services qui témoignent d'un vrai respect pour la société. Le principe d'action de Honda continuera d'être la recherche de la joie à apporter aux gens comme à tout l'environnement. Il nous guidera dans les cinquante prochaines années.
"

Hiroyuki Yoshino
President & CEO

Le centre de notre activité, le moteur

Chez Honda, chacun des employés sait bien que le tout premier produit réalisé par notre fondateur était un moteur. Avec le temps, Honda est devenu le leader mondial de cette industrie, présent sur tous les marchés, depuis les petits moteurs électriques pour bicyclettes jusqu'aux plus puissants moteurs de course du monde.
Ces dernières années, la marque Honda évoque des images de motos, d'automobiles, de produits d'équipement qui peuvent même masquer parfois le moteur qui les anime.
Produits d'équipement, automobile, moto, chacun de ces trois univers représente en soi une industrie solide et viable. Honda a compris qu'il fallait accorder à ces trois divisions les moyens complets de se développer en toute indépendance pour mieux répondre aux conditions différentes des marchés et de la demande autour du monde.
Chacune des divisions est autonome pour son approche de la politique commerciale, des produits, et du développement. Chacune valorise sa technologie distincte et son style particulier. Honda, dans son ensemble, ressort enrichi par l'apport de cette diversité de produits et d'entreprises dont le succès est fondé, comme toujours, sur les moteurs qui ont permis à Honda de conquérir le premier rang. Les moteurs qui sont parmi les plus propres, les plus efficaces, et les plus répandus de la planète.

La perspective internationale de Honda s'exprime par un engagement résolu dans les économies et les marchés locaux.

Une approche locale alliée à une vision globale est la mieux à même de répondre aux besoins individuels des divers marchés. La philosophie de Honda est de produire là où se trouve la demande. Grâce à sa capacité d'intégrer habitudes et cultures en faisant, toujours, appel aux ressources locales, Honda sert ainsi mieux les gens dans les régions où l'entreprise est présente. Nous développons, produisons et vendons partout des produits répondant aux besoins spécifiques des quatre marchés régionaux du monde (Amérique, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Océanie, Japon). Notre orientation à l'échelle locale se traduit par des services commerciaux. Le réseau global Honda favorise un échange d'idées et d'informations entre nos employés et cet échange permet d'assurer un niveau de créativité supérieur pour notre technologie et nos produits.